Vous êtes ici

La Parenthèse Ronald Mcdonald au service des enfants depuis 10 ans

Publié le

30/05/2023 - 16:55
  • Santé/Social

Il y a dix ans, le 13 juin 2013, la première et unique Parenthèse Ronald McDonald de France ouvrait ses portes au sein du Centre Hospitalier d'Arras sous l'impulsion de Luc Grasland. Un lieu de décompression pour les familles qui doit permettre d'alterner les moments de soins et d'examens en s'accordant de temps à autres des moments de repos et de détente.

"La Parenthèse est un lieu d'écoute et de partage qui permet aux familles d'échanger et de se soutenir mutuellement afin de garder un rythme de vie au sein même de l'hôpital. Le site est conçu pour s'y sentir comme à la maison", explique Audrey Lemoine, directrice de la Parenthèse McDonald. Des éléments essentiels pour rester en forme et apporter le réconfort nécessaire à leur enfant hospitalisé.

Depuis 10 ans, plus de 2600 familles ont été accueillies au sein de l'espace de jour de la Parenthèse. "La convention de partenariat avec le centre hospitalier d'Arras vient d'être renouvelée pour 20 ans", souligne Audrey Lemoine.  La structure veut désormais franchir un cap en proposant aux familles un espace d'urgence de nuit de quatre chambres. Un agrandissement, qui permettra de prendre en charge les familles, financé par les dons.

 

La Parenthèse Ronald McDonald 03 21 24 40 99 et par mail : parenthese.mcdoarras@gh-artoisternois.fr

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage